Plaques à raviolis ou ravioles
Les plaques à raviolis peuvent s’avérer très pratiques à l’utilisation.
Cependant leur prix restent assez élevé compte tenus qu’il vous en faudra 2 ou 3 au minimum, pour faire vos ravioles ou raviolis sans stresser.
La plaque est souvent accompagnée d’un rouleau de type à pâtisserie adapté à la taille de la plaque (mais ce n’est pas une science exacte ).
Une fois votre pâte étendue très finement et farinée suffisament, vous la partagez en 2 parties distinctes (le dessus et le dessous).
Il suffit de poser un morceau de pâte sur la plaque en appuyant légèrement pour former les creux (attention légèrement, si vous le faites trop fort ou trop brutalement c’est le trou assuré !)
Déposez ensuite votre farce dans les alvéoles en petits tas réguliers.
Avec un pinceau légèrement mouillé, mouillez la pâte autour des alvéoles, cela facilitera le collage de la partie haute et basse du ravioli ou de la raviole,
Déposez le second morceau de pâte par dessus, et aplatissez le tout délicatement avec le rouleau.
Il suffit alors de retourner le moule, pour voir de beaux raviolis ou ravioles de créés. Attention il faudra souvent détacher les uns des autres à la main ou au couteau, car les petites dentelures ne sont pas toujours aussi efficaces qu’on le voudrait.