Nouilles coréennes : les nouilles Dang myun
Plus épaisses et plus longues que les vermicelles de soja, les dang myun doivent leur transparence à la fécule de pomme de terre.
Fermes sous la dent, elles sont très courantes dans les soupes et les sautés. On peut certes les remplacer par des vermicelles de soja, mais le plat y perd alors en texture. Les dang myun sont les stars d’un des plus célèbres plats coréens : le chap chae, un sauté de boeuf et de nouilles.
Si I’on trouve des nouilles translucides dans toute l’Asie, celles-ci sont une véritable spécialité coréenne dont les amateurs de nouilles sont très friands.
Leur couleur grise est très reconnaissable. Elles sont vendues sèches et mesurent environ 30 cm.
L’appellation étant malheureusement mal connue des Occidentaux, les fabricants se contentent d’imprimer sur les emballages la mention « vermicelles coréens », vérifiez toutefois la composition pour vous assurer qu’il s’agit bien de nouilles de fécule de pomme de terre.
Cuisson
Faire tremper 10 à 15 minutes dans l’eau très chaude, rincer à l’eau froide et bien égoutter. Ou encore faire bouillir 3 minutes et rincer avant qu’elles ne soient trop détrempées. Egoutter et réserver.