Nouilles chinoises : Les nouilles de blé
Ce sont les grandes classiques des pâtes chinoises : longues et fines comme des spaghettis italiens, plus blanches à cause de leur pâte sans oeufs, ce sont des nouilles à la fois fermes et moelleuses.
Vendues fraîches ou sèches, on les retrouve surtout en Chine du Nord, où elles finissent presque toujours sautées dans le wok.
Elles accompagnent des aliments de toutes consistance et de tous parfums comme la viande, le poissons, ou même uniquement légumes.
Elles absorbent les jus de cuisson comme des éponges et malgré cette qualité, leur fermeté résiste à tous les types de cuissons.
Sèches, elles sont vendues en petits écheveaux ronds ou en blocs carrés. Les fraîches sont présentées en sachets de plastique et doivent être garder au réfrigérateur, elles devront être consommées dans la semaine.
Cuisson :
Sèches : 4 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante, rincer à I’eau froide, égoutter et réserver.
Fraîches: 2 minutes dans une grande quantité d ‘eau bouillante, rincer à I’eau froide, égoutter et réserver.
Top Recettes avec ce type de pâtes :
Soupe laotienne aux nouilles de riz, porc et crevettes
Recette de la Soupe laotienne aux nouilles de riz, porc et crevettes : 200 g de nouilles de riz, 600 g d’épaule de porc, 4 gousses d’ail, 80 g d’oignons, 40 g de céleri en branches, 3 cuill. à soupe d’huile d’arachide…
suite...Soupe laotienne de vermicelles de riz, au porc et poisson
Recette de la Soupe laotienne de vermicelles de riz, au porc et poisson : 3 gousses d’ail, 120 g d’oignons, 500 g de porc, 300 g de filet de cabillaud, 10 g de gingembre frais, 3 piments rouges, 3 cuill. à soupe d’huile d’arachide, 1 l. de lait de coco…
suite...Soupe indienne aux vermicelles de riz et crevettes
Recette de la Soupe indienne aux vermicelles de riz et crevettes : 200 g de vermicelles de riz, 600 g de crevettes moyennes, 2 bâtons de mélisse, 30 g de galanga [racine], 20 g de gingembre, 3 piments verts…
suite...